sept 02

La pensée du jour – 2 Corinthiens 12.9

Que sait-on de la personne qui a prononcé ces paroles ? Elle était très certainement diminué à cause d’une maladie ou une infirmité physique. Cette personne c’est donc l’apôtre Paul.

Qu’a donc apprit l’apôtre dans son état ? Qu’une épreuve physique ou morale peut être une bonne chose.
1/ Car cela nous remet à notre place d’être créé. Nous sommes brisés dans notre besoin de puissance.
2/ Elle est un chemin d’humilité et d’apprentissage.
3/ L’épreuve physique ou morale nous apprend à compter sur Dieu. Chose que personne ne fait normalement.

Comme on dit pour qu’un homme change de chemin et décide de suivre Dieu, il lui faut un changement complet. Et parfois pour initier ce changement, on ne peut le faire qu’au travers de la souffrance et l’épreuve.

Pour qu’un homme ait une vision juste de lui-même, il doit avoir été mesquin alors qu’il aspire à la  grandeur d’âme. Il doit avoir été un juge impitoyable alors qu’il s’attend à la clémence de beaucoup pour ses propres erreurs. Il  doit être choqué par sa méchanceté alors qu’il pensait être un homme doux. Il doit comprendre que décidément il n’est pas si bon qu’il pense l’être.

La souffrance/et les épreuves nous aident à avoir une juste vision de quoi nous sommes réellement faits. Et le constat qui suivra c’est que finalement par notre incapacité, nous puissions nous tourner vers Dieu qui dans sa grâce nous donnera la force nécessaire. Car Dieu ne fait rien avec des gens remplis d’eux-mêmes, mais il fait tout avec des gens remplis de Lui.

*Si vous ne comprenez pas ce que veut dire la grâce, c’est normal il ne peut être compris que par l’expérience. Il faut donc l’expérimentez personnellement pour le comprendre. 

 » Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. « 

jesus est ma force large

comment?

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>