avr 30

La pensée du jour – Esaïe 40.31

« Ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point. » Esaïe 40.31

Courir sans se lasser et marcher sans être fatigué. Tout cela apparaît comme étant qq chose de clairement inconciliable et c’est même tout un programme que Dieu nous propose… Il y a des semaines où avant même de commencer à travailler ou de songer à ce que je dois entreprendre je suis déjà fatigué.

Dans ma charge de travail il va y avoir des moments plus facile ou je cours et des moments plus difficile ou je marche. Mais Dieu me dit que si je garde présent dans mon esprit qu’il est toujours à mes côtés dans mes activités, je pourrais y faire face avec plus de sérénité.

Si le mauvais peuple d’Israël qui pendant 40 ans n’a cessé de gémir, à eu le privilège d’être choyé par Dieu. Combien ne ne le serons-nous pas plus ! Leurs sandales ne s’étaient pas usés durant cette longue marche. Dieu maintient cette promesse pour nous.

Gardons cette semaine une fenêtre ouverte dans notre esprit pour la présence de Dieu, pour marcher et courir sans nous lasser.

Amen !

Silhouette illustration of an eagle flying on sunrise

comment?

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>