août 13

Arnaque: debloquertelephone.com

Depuis qqs temps je voulais que toute la toile (ce qui veut dire mes 3 lecteurs mensuel :) ) soient au courant d’une arnaque bien rôdée. Pour être tout à fait précis ce n’est pas une arnaque pure, mais une arnaque quand même puisque je n’ai jamais été remboursé.

Il y a qqs temps je reçois un téléphone jamais utilisé. Comme il est bloqué je décide de le désimlocker, en ayant la très mauvaise idée de passer par debloquertelephone.com.

C’est typiquement le genre de site où un gars a choppé l’algorithme qui permet de déverrouiller les portables. Ce programme soit lui-même l’a télécharger illégalement dans les méandres underground du net, soit il l’a acheté (toujours dans les méandres plus ou moins interdits du net).

Il est donc temps pour notre petit businessman (ou plutôt futur Bill Gates) de rentabiliser son achat ou sa trouvaille. Qui sait, rêve-t-il un jour de devenir milliardaire ?

J’ai la vague impression que sans faire fortune, notre petit commerçant arrive à se faire une marge intéressante…

J’ai toujours considéré qu’il fallait faire très attention et éviter les arnaques du net jusqu’au jour où je ne devienne moi-même une victime…

Je paie et j’attends mon code de désimlockage. Je suis ensuite averti par mail que mon téléphone n’ayant jamais été utilisé il est impossible d’avoir un code de déblocage. Je peux attendre ou me faire rembourser (selon les propos du mail automatique que j’ai reçu). Pour faire bien, le site m’informe que « notre comptable s’occupe de votre dossier … » C’est surréaliste ! Si le gars est plus que tout seul à faire fonctionner le site, c’est déjà fort ! Je décide donc de me faire rembourser. Mais après une semaine d’attente, je n’ai jamais rien reçu, voilà donc comment se faire arnaquer en beauté !

Je vous déconseille formellement de vous rendre sur ce site, si vous avez un problème ils ne vous rembourseront jamais. Vous l’aurez dans l’os. Espérant que mon expérience serve à tous ceux qui auraient la malchance de réclamer un remboursement. Pour ne pas avoir d’ennui, le mieux c’est de ne pas aller sur leur site.

PS: l’arnaque m’a coûté 15,90 euros… (les sites du même genre doivent pulluler sur la toile, donc prudence !)…

debloquertelephone.com

 

3 comments

3 comments!!!

  1. Ling-en dit :

    Hello !

    Ah mais tu ne m’avais pas raconté cette histoire…
    As-tu payé par Paypal ? On peut faire une réclamation dans ce cas…

    Ecoute je partage ton article à la communauté Apple alors ;)

    Ling-en

  2. Yaké dit :

    Oui j’ai payé par Paypal. Dis moi comment on fait. Il faut que Paypal fasse le ménage chez certains de ses partenaires. C’est ce qu’on appelle la charte qualité. Je pense que c’est une démarche incontournable pour eux dans ces temps tourmentés du net…

  3. Min dit :

    Je te présente un chinois a belleville . Ca coute 5 euros. Il te débloque tout

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>